list icon

“il faut être toujours ivre. tout est là: c’est l’unique question. pour ne pas sentir l’horrible fardeau du temps qui brise vos épaules et vous penche vers la terre, il faut vous enivrer sans trêve.

mais de quoi? de vin, de poésie ou de vertu, à votre guise. mais enivrez-vous. et si quelquefois, sur les marches d’un palais, sur l’herbe verte d’un fossé, dans la solitude morne de votre chambre, vous vous réveillez, l’ivresse déjà diminuée ou disparue, demandez au vent, à la vague, à l’étoile, à l’oiseau, à l’horloge, à tout ce qui fuit, à tout ce qui gémit, à tout ce qui roule, à tout ce qui chante, à tout ce qui parle, demandez quelle heure il est et le vent, la vague, l’étoile, l’oiseau, l’horloge, vous répondront: “il est l’heure de s’enivrer! pour n’être pas les esclaves martyrisés du temps,...

jul 2 2017 ∞
sep 15 2018 +
list icon

"l'amour est la fusion de deux âmes en une seule: c'est une sympathie qui réunit tellement deux cœurs que l'un n'a pas un sentiment qui ne soit partagé par l'autre. une fois que l'on aime, l'amour s'empare si bien de tout notre être, qu'il n'y a plus que lui en nous, comme lorsqu'on est sur l'océan dans une barque, et qu'on n'aperçoit plus que le ciel et l'eau qui se confondent."

— honoré de balzac

"je t'aime éperdument, et je te le dis, et je te le répète, et mes paroles te l'expriment, et mes baisers te le prouvent, et quand j'ai fini… je recommence. Je voudrais recommencer ainsi pendant l'éternité, et chaque soir, je regrette la nuit qui va s'écouler sans toi, et chaque matin, j'en veux au soleil de briller, comme aujourd'hui, quand tu n'es pas dans mes bras..."

— victor hugo

may 29 2018 ∞
sep 15 2018 +