L'astrologie est une pseudo-science qui prétend que les positions des corps célestes ont un effet sur la vie des êtres humains et des événements sur Terre.

Il y a longtemps, l'astronomie et l'astrologie étaient les mêmes. Les gens étudiaient les mouvements des planètes et espéraient les utiliser pour prédire non seulement le comportement des cieux, mais aussi les guerres, les catastrophes naturelles, l'ascension et la chute des rois, et d'autres sujets terrestres. Cependant, à l'époque de Johannes Kepler, Galileo Galilei et Isaac Newton, les astronomes ont réalisé que l'astrologie était essentiellement superposée. À partir de ce moment-là, le travail principal d'un astronome consistait à utiliser la physique pour comprendre ce qui se passait dans le ciel.

Certaines personnes se sont toutefois attachées à l'astrologie. Les astrologues utilisent des programmes informatiques qui leur indiquent la position des planètes (en utilisant le travail de vrais scientifiques) et ils ne regardent pas à travers les télescopes ou n'en apprennent pas sur les étoiles, les planètes et les galaxies, etc. comme les astronomes .

L'astrologie a beaucoup de pièges de la vraie science, comme les mathématiques et les diagrammes compliqués et un vocabulaire spécialisé, mais les astrologues ne suivent pas la méthode scientifique. Les vrais scientifiques font des mesures précises dans des études bien contrôlées. Les astrologues ne font pas d'expériences pour prouver leurs théories. Au lieu de cela, ils aiment fournir des preuves anecdotiques - des histoires que les gens racontent à quel point ils pensent que l'astrologie est exacte. Les preuves anecdotiques ne sont pas acceptables dans une science réelle, car il est trop facile d'omettre toutes les expériences négatives que les gens ont et les personnes qui ne sont pas très douées pour se rappeler et rapporter des expériences avec exactitude.

Ne faites pas référence à un astronome en tant qu'astrologue!

nov 8 2017 ∞
nov 8 2017 +