Des LJ icons et des manipulations graphiques en général.
- Il faut pas mal de pratique pour arriver à quelque chose de bien, mais c'est difficile de se sentir fier de "sa" réalisation quand on a pris une image créée par quelqu'un, une texture créée par quelqu'un d'autre etc.
- Les trends si agaçantes, qui font parfois plus de bien que de mal.
- Ça nécessite basiquement de passer des heures devant un ordinateur.
Donner régulièrement mon avis sur des forums à propos d'une BD, d'un film...
- Tisser un texte qui me plaît, avec le sentiment que j'ai vraiment réussi à identifier les raisons précises pour lesquelles j'ai aimé (ou pas) une œuvre, demande pas mal de temps et d'énergie. Or quand je rentre chez moi épuisé, je préfère me nourrir des paroles des autres plutôt que de passer des heures à fignoler la mienne.
- Une série au long cours, on sait comment elle commence, jamais comment elle finit. Malaise de parfois promouvoir une série qu'on adore puis, 15 tomes plus tard, devenir un de ses principaux détracteurs car elle a perdu ses qualités.
- Ça nécessite basiquement de passer des heures devant un ordinateur.
Les jeux en ligne
- Un peu le même souci que les séries-fleuves : qui sait comment auront évolué le jeu et sa communauté après plusieurs années ?
- Je n'apprécie de jouer que si je peux retrouver régulièrement des joueurs que j'adore, pas facile avec des horaires de travail qui changent tout le temps.
- Ça me plaît vraiment quand je peux m'y consacrer à fond, mais en ai-je encore le temps ? Est-ce bien raisonnable ?
- On les quitte souvent quand on commence à en avoir fait le tour, à saturer. Je préfère quitter un jeu sur une fin réussie, en apothéose, par sur un ras-le-bol.
- Je peux culpabiliser de ne pas me connecter quand ça signifie que son mon perso / un de mes persos, d'autres joueurs auront du mal à faire l'activité prévue ce soir-là.
- Ça nécessite basiquement de passer des heures devant un ordinateur.