ANTICIPATION

Donc un conseil : organise toi à l'avance : dès que tu vois une intersection, un stop, un feu, un rond point : controle ton retro arrière et freine franchement si tu peux (que personne ne te colle derriere), là tu retrograde en continuant de freiner et ce jusqu'à etre a la bonne allure, suffisament faible pour voir ce que se passer a l'intersection, prendre la bonne décision et pouvoir t'arreter si necessaire.

ARRÊT ( Stop, feux, intersection )

Tu commences à freiner assez fort au début s'il le faut mais pas brusquement !! Quand ta vitesse commence à diminuer, tu rétrogrades jusqu'en 2nde mais pas d'un seul coup.

Exemple si tu es en 4ème et tu dois t'arreter à un stop.

  • Tu commences à freiner progressivement au niveau du panneau qui t'indique un stop à 150m. Le mieux étant de freiner meme un peu avant d'arriver à niveau du panneau. Ne freines pas trop fort afin ne pas devoir remettre un petit coup d'accélérateur pour arriver jusqu'au bout.
  • Maintiens une bonne allure puis lorsque tu sens la voiture ralentir, debrayes à fond pour te mettre en 3ème. Relâches légèrement l'embrayage pour sentir le point de patinage. Si ta vitesse est encore trop élevée et qu'il te reste encore du chemin pour arriver au bout, freine un peu plus fort et tu devrais sentir que tu ralentis bien mais tu maintiens le point de patinage (pied gauche).
  • Lorsque t'es à quelques mètres du stop, tu rétrogrades à nouveau pour etre en 2ème et tu relâches à nouveau un peu l'embrayage.
  • Essaie de te laisser au moins un mètre entre la voiture et le stop, ainsi tu appuies à fond l'embrayage et tu joues sur ta pédale de frein pour t'arreter franchement devant la ligne.
  • Une fois à l'arret, tu mets ta première pour pouvoir répartir après avoir controler les environs.
feb 26 2019 ∞
oct 19 2023 +