user image

On le sait, l'essence même du Web c'est le lien hypertexte. Or faire une page rassemblant, sans blabla inutile, les meilleurs liens du Web (dans les domaines qui m'intéressent) c'était un truc que j'avais envie de faire depuis longtemps. La découverte de Listography avec sa présentation à la fois élégante et pratique m'a donné l'occasion de m'y (re)mettre mais en étant affranchi de tout le formali...

bookmarks:
listography GIVE MEMORIES
TERMS
FAVORITE LISTOGRAPHY MENTIONS
IMPORTANT NOTICES
Perdita about me (2024 book list)
list icon

Définition de gadget : pour moi un gadget c'est un truc utilie en soi mais dont je n'ai aucune utilité et qui, si possible, ne nécessitent pas de piles ou de batteries. Bien sur à côté de çà ya les trucs rigolos (les vrais gadgets)

Sites de gadgets : Firebox - CoolestGadgets (anglais mais pro-sioniste) - Hammacher Schlemmer- LeDindon - Genie Gadgets - Greezbee - ThinkGeek - PerpetualKid - I Want One of Those - My Gadget Company - Téléshopping - Jeulin - Ma-Papéterie - Les Farces et attrapes - Matériel survie - GadgetsElectroniques - USBGeek - Spy Emporium - SpyMaster - Rue de la Fête - Japan Trend Shop - ScoutLists

Grandes surfaces/sites spécialisés : Fnac (en ligne ils vendent des trucs d'autres enseignes) - Amazon - IKEA (vraiment génial pour les gadgets... euh les ustensiles de cuisine) - 3 Suisses - Leroy-Merlin - Castorama - Mr Bricolage - Bricorama - Go Sport - Décathlon

Boutiques sur Paris : c'est quand même chouette de pouvoir voir et toucher les trucs avant de les acheter. Ceci dit à Paris faut vraiment faire gaffe notamment aux petites boutiques indépendantes parce que, je sais pas si c'est à cause des loyers ou quoi, mais y'en a pour qui 1 euro = vraiment 1 franc pour les prix qu'ils pratiquent.

À porter sur soi (Every Day Carry - EDC) : j'adore avoir des tas de gadgets sur moi quand je sors, pas dans une pochette mais directement dans mes poches (de vestes). À noter que, malgré mon attirance de toujours pour les armes, quand je pense "EDC" je pense vraiment à des gadgets (camping, optique) et pas à des armes d'auto-défense plus ou moins maquillées.

  • Clé USB PNY M1 Attaché 16Go : quand j'ai vu quelqu'un sortir une de ces petites clés USB j'ai tout de suite eu envie d'en avoir une (surtout que j'avais pas de clé USB du tout faute d'en trouver une qui me plaisait, ce qui devenait gênant à la longue). C'est une toute petite clé chromée minimaliste sans revêtement en plastique comme les autres, très élégante. Par contre attention à pas la paumer, j'ai dû en racheter celle-là après avoir paumé la v220w à 8Go que j'avais.
  • Écouteurs : écouteurs pour pouvoir écouter de la musique ou la radio sur mon portable. J'aimerais en trouver des waterproof mais les seuls modèles dans le genre sont chers et "intra-oriculaires" (ce que je supporte pas).
  • Épingles de nourrisse : j'ai vu çà sur les sites d'EDC et c'est vrai que çà peut toujours servir et que çà prend pas de place.
  • Étui clé : après avoir percé une des poches de mon ancienne veste à cause de mes clés, je me suis décidé à acheté un étui-clé. Le problème des étuis-clé c'est les mousquetons qui sont assez fragiles surtout si on a la manie de faire danser ses clés en les tenant par le bout. Bref après le premier, j'en ai acheté un deuxième un peu plus solide que j'utilise actuellement mais l'idéal çà serait des mousquetons qui se vissent sur les côtés, là çà serait incassable (mais je sais pas si çà se fait dans les étuis-clés.
  • Loupe de poche avec étui en cuir : loupe de forme carrée assez puissant (3x) qui peut se rentrer dans un étui en simili-cuir auquel elle est fixée par un des côté. Elle est également assez petite pour se mettre dans une poche. Je l'ai toujours sur moi.
  • Loupe Fresnel souple carte de crédit : loupe en plastique de la taille d'une carte de crédit avec une toute petite lentille (de la même taille que la petite lentille des loupe bifocale) située à un coin de la carte. Je l'avais acheté avant la loupe avec étui mais je continue à la garder sur moi car le grossissement est un peu plus fort (4x) et que c'est un objet peu encombrant et marrant en soi.
  • Mini-monoculaire : Digital Optic mini-scope 7x18 Pocket Eye : super monoculaire de poche que j'ai commandé sur internet et que je peux toujours prendre avec moi. Pas très puissant mais qui permet de voir aussi de près (à partir de 25cm !), il est étanche et solide, parfait pour une utilisation urbaine.
  • Passe-partout/Passe PTT : bon c'est illégal et j'en aurais sans doute jamais (sauf si je tombe sur une occase) mais faut reconnaître que l'objet en soi est marrant. Quand on cherche passe PTT sur internet on tombe sur le site La maison du passe-partout je sais pas si il faut faire confiance à ce site mais on y apprend des tas de trucs comme le fait qu'il existe plusieurs types de passes.
  • Portefeuille anti-RFID : alors çà çà risque de devenir indispensable avec les cartes d'identité et passeports électroniques. Par contre faut se méfier parce que les modèles bas de gamme sont totalement inefficaces.
  • Règlette métallique plate de 10cm : j'avais acheté çà ya plus de 20 dans un supermarché et, depuis que je l'ai enfin retrouvé, je la garde sur moi tout le temps vu comme c'est pratique.
  • Zippo : je fume pas (je l'ai donc jamais sur moi) mais j'en avais acheté un dans un magasin rue de Rivoli ya longtemps. c'est vraiment marrant comme objet surtout le fait que la flamme perdure tant qu'on a pas refermé le couvercle. Par contre je trouve la façon de mettre le liquide inflammable pas du tout pratique.

À propos du "survivalisme" : en tant que gadgetophile de naissance qui, de plus, a toujours aimé les films post-apocalyptiques où une poignée de rescapés tentent de survivre au chaos, je suis en théorie une cible de prédilection pour le survivalisme mais finalement çà m'attire pas plus que çà. Le premier truc qui me plait pas dans le survivalisme ce sont les survivalistes qui sont en général des gros cons de bushistes et/ou sionistes (comme ce zozo miliardaire qui a pris pour pseudonyme Piero San Giorgio). Ensuite moi et la nature çà fait deux, mon domaine de prédilection c'est plutôt la ville, jouer à Koh Lanta très peu pour moi. Enfin, c'est vrai que si on se retrouve dans une situation de survie *réelle* et de chaos (ce qui serait pas du tout marrant), le principal sera d'avoir des armes et de la bouffe, tout le reste devenant totalement accessoire.

Optique : tout ce qui est instrument d'optique m'a toujours fasciné. C'est d'ailleurs les gadgets que je possède en plus grand nombre et de ceux que j'achète en priorité

  • Jumelles : (SBS CLASSIC Baryum 7x50 124/1000) Je les ai achetées ya extrêmement longtemps et un modèle un peu plus puissant ne serait pas du luxe. Sur Nature et découverte y'en a plein dont un modèle avec télémètre intégré !
  • Lampe-loupe : çà a l'air très pratique pour lire dans une pièce plutôt sombre ou regarder une petit objet
  • Loupe : LoupeBoutique j'en ai acheté une basique dans un supermarché (Loupe Ergologic Maped 3x) mais faut que j'en achète une mieux (à noter que la plupart des opticiens ne vendent plus de loupes, par contre on peut en trouver, par exemple, dans les magasins de collectionneurs, philatélistes)
  • Loupe de Steinheil 14x : (à racheter) j'en ai eu une pendant longtemps mais elle s'est cassée. En tout cas c'est vraiment très pratique
  • Loupe rectangle avec lampe : petite loupe très pratique que j'ai acheté à la chaise longue. Le grossissement est pas très fort (2x ?) mais quand on tire la partie loupe vers l'avant, çà découvre une lampe LED qui s'allume.
  • Microscope de poche lumineux : (Lumagny mini-metal microscope 50X with LED light) j'ai acheté çà l'autre jour chez Nature et Découverte et je dois dire que c'est vraiment très marrant... bien sûr le terme microscope est usurpé vu le grossissement (il s'agit d'une loupe) mais j'ai vraiment été très agréablement surpris par la qualité du truc. Je prends çà comme un galop d'essai qui m'a donné envie d'acheter un truc plus puissant. À noter que bien sûr l'image est inversée (les microscopes de poche qui rectifient l'image sont beaucoup plus chers) et que ce microscope à besoin de trois toutes petites piles boutons LR726 qui ont l'air assez chiantes à remplacer si on a pas des doigts de fée
  • Microscope USB : j'avais un microscope quand j'étais môme, je l'ai peut-être encore quelque part d'ailleurs, mais un microscope USB avec possibilité de voir les images sur son écran c'est tout simplement génial
  • Mini-monoculaire : Digital Optic mini-scope 7x18 Pocket Eye : super monoculaire de poche que j'ai commandé sur internet et que je peux toujours prendre avec moi. Pas très puissant mais qui permet de voir aussi de près (à partir de 25cm !), il est étanche et solide, parfait pour une utilisation urbaine.
  • Monoculaire : Eschenbach Start GT/M 8x21 122/1000 : j'ai l'ancien modèle à ne pas confondre avec le nouveau appelé "Fold"
  • Monoculaire vision nocturne : l'option vision nocture çà m'a toujours fait rêver et maintenant c'est accessible au grand public (même si c'est encore assez cher)

Camping et survie : si j'adore me promener dans Paris et que je compte plus les kilomètres parcourus à pieds, le camping et la randonnée (dans la nature) çà m'a toujours fait chier (se crever à grimper des montagnes à la noix, se réveiller tout courbattu et avec les pieds gelés etc). Ceci dit les gadgets de camping (ou plutôt de survie) çà m'a bien sûr toujours plu

Fabricants de couteaux et d'outils multiples : MultiTool.org - Victorinox - Leatherman - Gerber - Swiss-Tech (Chine) - CRKT - SOG - Spyderco - Wenger - Schrade - Kershaw

  • Adaptateur multi-prise universel : truc made in China que j'ai acheté à la chaise longue. Il est composé de trois parties qui s'emboîtent, le tout rangé dans une joli boîte. Ya plein d'autres modèles qui existent mais celui-là a l'air vraiment solide et comme j'en aurais sans doute jamais d'usage, c'était juste histoire d'en avoir un.
  • Altimètre : seul ou plutôt incorporé dans un autre gadget (montre, monoculaire...)
  • Boussole : j'en ai une basique mais y'en a plein au Vieux Campeur
  • Briquet solaire : gadget de survie qui a l'air plus pratique que d'essayer d'allumer un feu avec une loupe
  • Chargeur solaire/dynamo : l'intérêt par rapport à d'autres gadgets à dynamo c'est que les connecteurs pour différents appareils soient fournis
  • Couteau suisse (LeCouteauSuisse.com) : (à racheter) j'avais la version XXL généralissime en chef mais je sais plus ce que j'en ai fait
  • Curvimètre manuel : gadget très marrant qui permet de mesurer les distances sur une carte papier en fesant rouler une petite rouelle calibrée sur un cadran à aiguille
  • Firesteel : c'est le descendant actuel de ce qu'on appelait le fusil (avant que çà devienne par métonymie ou synecdoque (je sais jamais) le nom de l'arme qu'il déclenche), fusil métallique lui-même successeur de la pierre à feu et ancêtre du briquet. Il est composé de deux pièces métaliques qu'on frotte pour produire une étincelle conséquente. J'en ai acheté un au vieux campeur, c'est marrant mais le modèle qu'ils vendent est vraiment petit et pas très pratique. En plus je pense qu'il faut de toute façon impérativement utiliser un produit inflammable pour que le feu prenne à partir de l'étincelle... ou alors il faut beaucoup de pratique.
  • Gourde : (à racheter) j'en avais une quand j'étais môme que j'ai d'ailleurs utilisée en situation puisque j'ai fait quelques randonnées
  • Lampe à Gaz : (à racheter) en fait j'en ai une depuis des années que j'ai même utilisée en contexte pendant des pannes de courant mais j'en ai vu des modèles avec un plus joli design
  • Lampe dynamo étanche : j'en ai une très bien avec le radio-réveil dynamo mais le côté étanche me paraît quasi-indispensable dès qu'on est dans la nature. Y'en a au Vieux Campeur comme à Nature et découverte.
  • Lampe de poche : (à racheter) je pense à la fois aux lampes de poches classiques mais aussi aux vraies lampes de poche miniatures genre stylo
  • Lampe frontale : çà m'a toujours fait envie çà aussi !
  • Opinel : (arme de 6ème catégorie) : France-Couteaux : j'en avais acheté une il y a des années dans un magasins de sport, une à manche noir très classe
  • Radio/réveil solaire/dynamo Lynx : très bien (lampe LED très forte, manivelle solide). Petit bémol ; apparemment seul le mode 12h existe pour l'heure. À noter que le Vieux Campeur vent un autre modèle beaucoup plus cher
  • Sac à dos étanche : j'ai découvert çà sur les sites de camping et l'idée est excellente même si le design des sacs disponibles a pas l'air génial
  • Thermos : (à racheter) le terme gadget est un peu exagéré mais c'est vrai que j'en aurais pas grand usage et puis ya sans doute des modèles perfectionnés. Et oui effectivement j'ai vu sur Nature et Découverte des Thermos qui font effet 24 heures ! (Au passage j'ai appris que Thermos était une marque ! Comme quoi on en apprend tous les jours)

Sciences et techniques : finalement, je crois que le truc qui m'a le plus marqué dans les cours de physique-chimie ce sont les gadgets... enfin je veux dire les instruments de mesure et autres outils éducatifs. C'est grâce à Internet que j'ai pu réaliser qu'il était possible d'acquérir certains de ces trucs qui m'avaient touijours fasciné.

  • Abaque : (boulier chinois) j'en avais acheté un à Pier Import ya longtemps et c'est vachement marrant à utiliser ! Et en plus c'est l'héritier d'une tradition multimillénaire
  • Astrolabe : çà ma toujours fait rêver ce truc !
  • Balance Roberval (Direct Pesage) : putain c'est vachement cher ! Mais faut dire que c'est vachement chouette ! J'en ai utilisé dans les cours de Chimie
  • Balance électronique : je pense à une balance de cuisine pour peser les ingrédients
  • Balance romaine : c'est à dire les balances qui se tiennent à la main avec un crochet pour le truc à peser et un contrepoids
  • Cadran solaire portatif : par portatif je veux dire de petite taille
  • Calculatrice H2O : ya plein de gadget (enfin ya aussi un réveil) qui marchent à l'eau, çà a l'air marrant
  • Carte du ciel : (à racheter) j'en avait une au mur quand j'étais môme mais elle s'est déchirée
  • Globe terrestre : (à racheter) j'en avais un quand j'étais môme mais je sais même pas ce qu'il est devenu. Sans doute encore un dégât collatéral de déménagement. Y'en a pas mal chez Nature et découverte et doit y'en avoir aussi à la Maison de l'astronomie.
  • Métier à tisser : alors çà c'est le meuble de décoration à avoir. Le sommet de la technologie humaine pré-moderne à tel point que sa version mécanique (métiers Jacquard) a directement influencé l'informatique
  • Modèle moléculaire (Jeulin) oula quand je suis tombé sur çà sur le site de Jeulin j'ai été ravi ! J'en avais utilisé en cours de chimie et j'avais toujours eu envie de pourvoir recommencer (même si j'imaginais pas pouvoir en acheter un jour)
  • Oscilloscope USB : l'oscilloscope c'était un des gadgets qui fesait envie au cours de physique-chimie. Sur Jeulin ya encore les modèles scolaires mais si ya des versions USB c'est pas plus mal
  • Pendule de Newton : en version miniature comme bibelot
  • Planétarium de salon : j'ai découvert çà sur les sites de gadgets et çà a l'air rigolo
  • Planisphère : une carte papier de la Terre en attendant les versions numériques qui ne devraient pas tarder
  • Plateforme anti-gravité : (air hockey) : j'en avais utilisé brièvement une en cours de physique-chimie et çà m'avait tout de suite fait envie
  • Prisme et accessoires de diffraction (Jeulin) : çà j'en ai jamais utilisé en cours de physique mais le principe de la diffraction de la lumière est un truc qui me fascine depuis que je le connais
  • Squelette humain complet (jeulin) : je crois que j'en ai jamais vu de près mais çà m'a toujours fait envie
  • Station météo : je sais pas pourquoi çà me fait pas très envie, pourtant c'est marrant et y'en a des extrêmement sophistiquées (et chères)
  • Tableau de Mendéléieff : (à racheter) j'en avais un quand j'étais môme qu'on avait d'ailleurs acheté dans je sais plus quel musée mais bien sûr il s'est déchiré
  • Tour de potier : çà a l'air extrêmement cher, en tout cas dans sa version électrique, mais c'est aussi extrêmement classe d'en avoir un.

Matériel de bureau et papéterie : quand j'étais môme j'avais souvent l'occasion de traîner dans des bureaux et, bien sûr, ce qui m'y fascinait c'était tous les gadgets et le mobilier qu'on y trouvait comme les tailles crayons à manivelle, les tampons en tout genre, agrafeuses etc etc. Inutile de dire que cette fascination ne m'a jamais quitté.

  • Destructeur de document Fellowes P35C (niveau 3) : très bonne solution de rechange étant donné qu'il est assez difficile de brûler des documents dans un appart' sans avoir peur que les pompiers débarquent. J'ai acheté dans une papéterie le modèle grand public Fellowes P35C qui est très bien (coupe croisé DIN 3). Bon c'est un petit bac (environ 70-80 feuilles A4 si on tasse bien) et pour détruire tous les papelards que j'ai accumulé va y'avoir du boulot mais après çà sera largement suffisant. J'avais vu sur internet qu'il suffisait de mettre de l'huile de cuisine (genre arachide) dans le destructeur et c'est vrai çà marche bien (si on met pas d'huile çà commence à faire un bruit bizarre)
  • Destructeur de documents portatif (niveau 1) : gadget pas indispensable mais rigolo qui se contente de couper les feuilles de papier en bandes verticales. Voir le site Destructeurs.com
  • Massicot (site officiel) ouais c'est rigolo mais sans plus, pas prioritaire
  • Taille crayon électrique : quand j'étais môme et que je trainais dans les bureaux c'était un des trucs qui me fesait très envie (comme plein de gadgets de papéterie d'ailleurs). Par contre je sais pas si çà se fait encore parce que j'en ai pas vu sur les sites de papéterie en ligne

Informatique (gadgets USB) et électronique : l'apparition et la généralisation du port USB a permis l'explosion de ce qui était qu'embryonaire auparavant, à savoir les gadgets divers et variés branchés directement sur les ordinateurs devenus leur source d'alimentation et parfois même leur poste de contrôle

  • Aspirateur pour PC USB : j'en ai acheté un à la Chaise Longue pour essayer et çà a l'air de bien marcher même si on sent pas du tout d'aspiration quand je mets le doigt devant l'ouverture, ya effectivement des trucs aspirés dans le réceptacle quand on l'ouvre..
  • Bras robotique USB (PEARL/Playtastic) : çà a l'air amusant et puis les robots c'est quand même passionnant !
  • Câble de transfert USB : (Null modem) alors çà pour le coup c'est vraiment très pratique
  • Douchette USB lecteur de codes barre : j'ai eu l'occasion d'en utiliser dans un boulot et franchement c'est marrant. Maintenant des applications pour smartphone permettent de le faire mais çà doit pas être les mêmes sensations
  • Haut-parleur (mégaphone) : alors çà çà m'a toujours fait marrer ! Je me demandais où çà pouvait s'acheter ce genre de trucs, et ben c'est en toute logique dans les magasins qui vendent des sono et autre trucs de DJ.
  • Pavé numérique T'nB Numéric Keypad MPV1 : un pavé numérique USB que j'utilise en conjonction avec Clavier+ pour accéder rapidement à des dossiers et des applications. Le mien je l'ai acheté ya des années (genre 15 ans ?) et c'est pas celui qui est en vente sur le site (ya notamment pas les boutons de raccourci en haut)
  • Pointeur laser : LaserTo : bof çà me fait pas plus envie que çà mais c'est quand même rigolo
  • Routeur Wifi/3G Huawei E5220 (Domino 3G) : une fois j'ai dû partir plusieurs jours chez quelqu'un qui refuse obstinément d'avoir Internet (!). Du coup j'ai eu l'idée d'acheté dans l'urgence chez France Télécom/Orange une clé 3G (un routeur Wifi/3G) avec 500Mo de débit maximum (et possibilité d'acheter des recharges mensuelles à 20 euros). Bref c'est de l'arnaque mais bon çà m'a servi pendant ces quelques jours et comme çà peut utiliser le réseau 3G on peut accéder à Internet (avec un débit très satisfaisant) un peu n'importe où (çà pourra donc me réservir). Un truc marrant c'est que quand je suis allé l'acheter le vendeur qui est venu était un mec barraqué au crâne rasé qui au moment de payer avait pas l'air de trop savoir utiliser la caisse... J'ai bien sûr tout de suite pensé RG/DCRI, surtout que j'ai vraiment dû montrer patte blanche pour l'acheter (et limite me justifier), mais bon peut-être que je me fais des idées. Enfin j'ai tout de même évité d'aller sur les sites révisionnistes pendant ce séjour même j'ai pas pu ne pas aller sur le site d'AlManar vu que c'était en pleine guerre contre la Syrie). Un truc à noter aussi c'est que le Routeur (USB) à l'air d'être considéré comme bootable par le système (en tout cas sur mon ordi) et il vaut donc mieux le débrancher à chaque fois qu'on éteint l'ordi sous peine d'avoir un message d'erreur. En voyant que c'était un truc fait par Huawei j'ai été un peu étonné vu les accusations d'espionnage qu'il y avait eu à son encontre, mais à mon avis c'était juste des pressions pour que Huawei accepte de coopérer avec les services occidentaux...
  • Scanneur portable : j'en avais un autrefois pour Amiga qui était pas du tout pratique (il fallait balayer la page manuellement) mais maintenant il y en a où on doit simplement insérer la feuille dans le scanneur qui la scanne automatiquement

Armes et sécurité : je sais que c'est mal mais j'ai toujours été fasciné par les armes et notamment les armes à feu (même si j'en ai jamais possédé). J'adore aussi naturellement tout ce qui est gadgets de sécurité et d'espionnage même si faut se méfier des trucs vendus au grand public qui sont souvent de la merde..

  • Arbalête : (arme de 6ème catégorie) quelle arme ! On comprend pas comment les flingues pourris du début ont pu supplanter ce truc à la puissance phénoménale
  • Brouilleur de signal GPS : comme tout gadgetophile qui se respecte j'adore les gadgets espion même si la puissance de ces trucs grands publics doit être toute relative
  • Brouilleur de télécommande : çà doit être rigolo çà mais faut voir si çà marche avec toutes les télécommandes
  • Brouilleur de Wifi, Bluetooth et caméra espion : comme pour le brouilleur GPS je demande à voir la puissance et l'efficacité
  • Canne-épée : : (arme de 6ème catégorie) : je l'ai vue dans la liste officielle des armes de 6ème catégorie et çà fait envie
  • Changeur de voix : ya soit une version matérielle (un appareil) soit une version logicielle, les deux ont l'air marrants
  • Couteau à cran d'arrêt/couteau automatique : (arme de 6ème catégorie) France-Couteaux : ça m'a toujours fasciné le coup de la lame qui sort automatiquement
  • Couteau (poignard) de survie : (à racheter) comme celui de Rambo avec lame crantée et boussole au-dessus du manche creux qui se dévisse par le haut et où ya plein de gadgets de survie. On m'en avait offert un mais j'ai dû le paumer dans un déménagement
  • Détecteur d'émetteur vidéo et audio : encore un gadget espion dont l'efficacité doit être toute relative
  • Katana : (arme de 6ème catégorie) (à racheter) on m'en avait offert un quand j'étais môme que j'aimais pas parce que la lame était noire
  • Machette : (arme de 6ème catégorie) : France-Couteaux depuis les évènements du Rwanda la machette à acquis une mauvais réputation mais c'est vraiment un bel objet
  • Masque à gaz : encore un truc qui m'a toujours fait envie mais j'espère qu'on est pas obligé d'apprendre le violoncelle pour en porter un
  • Nunchaku (fléau japonais) : (arme de 6ème catégorie) (à racheter) on m'en avait offert un quand j'étais môme (en même temps que le katana), c'était un modèle de luxe/d'apparat mais il s'est cassé
  • Poing américain : (arme de 6ème catégorie) çà m'a toujours fait fantasmer ce truc
  • Tonfa : (arme de 6ème catégorie)

Jeux et et loisirs : n'aimant ni perdre ni gagner, je ne suis pas très joueur. Ceci dit j'aime bien les jeux de patience ou de réflexion surtout quand ce sont de beaux objets. J'aime aussi et depuis toujours tout ce qui est farces et attrapes même si j'en ai jamais beaucoup eu.

  • Araignée téléccommandée : j'aime pas spécialement les trucs radio-commandés mais celui-là a l'air marrant même si faut voir si les pattes bougent
  • Ardoise magique/Télécran : encore un truc très marrant à avoir même si c'est surtout pour les mômes. Je crois pas que j'en ai jamais eu une d'ailleurs même si j'en ai utilisé à plusieurs reprises et avec plaisir. À l'occasion de la mort de son créateur j'ai appris qu'il était français, qu'il s'appelait André Cassagnes et que le nom de l'ardoise magique c'était Télécran.
  • Banc de musculation : çà m'a toujours fait envie ne serait-ce que pour faire des abdos
  • Boomerang : faut de l'espace pour l'utiliser mais l'objet est fascinant en soi
  • Boulier malgache : un jeu de patience amusant et un bel objet décoratif. J'en ai vu un chez le Bridgeur, rue du 4 Septembre
  • Cadre sable magique : j'en ai jamais eu quand j'étais môme et çà m'a toujours fait envie
  • Diapason : souvenir des cours de musique, je trouve çà vraiment marrant
  • Flûte de Pan : instrument de musique très sympa comme la musique andine d'ailleurs
  • Harmonica : (à racheter) c'est un instrument très marrant comme la flûte de Pan. J'en avais un quand j'étais môme même si je sais pas en jouer. Peut-être qu'il vaut mieux en prendre un avec revêtement plastique (si çà existe) pour pas avoir un goût de métal dans la bouche
  • Podomètre EX10 Distance (SILVA) : petit gadget électronique à pendre à son cou qui compte le nombre de pas qu'on fait et peut évaluer la distance parcourue si on entre la taille moyenne d'un de ses pas. Bof une erreur d'achat, truc fragile et pas très pratique, limite une arnaque indigne du Vieux Campeur, comme quoi faut vraiment se méfier des trucs à piles (à la limite vaut mieux acheter une montre qui fait aussi podomètre)

Cuisine, maison et bibelots : en tant que gadgetomane de naissance j'ai toujours aimé les gadgets de cuisine (même si je suis pas du tout branché cuisine) et tout les trucs marrant à mettre dans une maison pour la déco ou pour se faciliter la vie.

  • Boîte à musique : Lutèce Création
  • Chaussons/pantoufles chauffants : je l'ai mis dans la liste mais c'est vraiment pas prioritaire
  • Climatiseur portatif : çà serait bien pratique pour les quelques jours de canicule par an même si c'est assez cher. Les trucs portatifs marchent avec un conteneur d'eau qu'on fait congeler au friseur donc pas de problème d'évacuation de la chaleur.
  • Coupe-cigare : ça a l'air marrant comme truc, que ce soit la version portative ou le coupe-cigare en forme de guillotine (vu dans un film)
  • Couverture polaire avec manches (La Marmotte) : çà a l'air d'être pratique ce truc
  • Grille pain transparent (transparent toaster) : je mange plus trop de pain grillé mais alors ce truc c'est vraiment une bonne idée. Malheureusement il a plus l'air d'être sur la page du fabriquant
  • Lampe à huile : très bel objet décoratif et historique (que çà soit la lampe à huile perfectionnée du 19ème ou la lampe à huile romaine dite "chaleil")
  • Lampe à pétrole (lampe tempête) : La Lampe Pétrole très bel objet encore. Y'en a une chez Nature et découverte dite "lampe Dietz"
  • Miroir grossissant aimanté : je me suis marré en voyant ce truc à la chaise longue et je l'ai acheté, c'est un petit miroir rond qui fait loupe, plus on s'en éloigne plus on voit sa tronche en gros (héhé). Pär contre c'est fortement déconseillé aux femmes/filles.
  • Oeuf de Fabergé : Peterhof j'ai repensé à çà en cherchant des poupées russes et c'est vrai que c'est un très bel objet
  • Pendule murale avec calendrier : 1001 Pendules : oula la super horloge ! Ceci dit elle est extrêmement chère. Peut-être qu'une horloge normale çà ferait l'affaire
  • Pèse personne électronique : j'en ai un mais il ne marche plus sans doute à cause de l'humidité. À ne pas mettre dans la salle de bain donc
  • Poupées russes (poupées gigogne/Matrouchka) : Peterhof : je sais plus à quelle occasion j'ai joué avec mais depuis çà m'a toujours fait envie, la version classique bien sûr
  • Purificateur d'air : je sais pas si c'est la pollution ou quoi mais la vitesse à laquelle la poussière se dépose sur les meubles est tout bonnement hallucinante. Je pense qu'un purificateur d'air est une bonne solution pour ralentir le phénomène

Outils et bricolage : je suis pas très bricoleur pour des raisons "techniques" mais normalement je devrais l'être. Ceci mis à part, c'est toujours pratique d'avoir tous les outils nécessaires à disposition quand on en a besoin.

  • Caméra d'inspection canalisation : j'aime pas tout ce qui est caméra et appareil photo mais cet espèce d'endoscope pour l'extérieur (exoscope) à l'air marrant
  • Chignole : çà m'a toujours fait marrer ce truc surtout que j'en ai jamais eu une entre les mains
  • Coupe-verre : en plus du côté gadget c'est un outil qui peut toujours servir
  • Déboucheur WC (Furet) : oh la la que c'est pratique çà et bonjour les économies en plombier. Enfin j'en ai acheté un en acier avec manivelle mais çà marche que si le bouchon est pas trop important et pas trop loin et si le tuyau fait pas de virage trop important (sinon çà bloque). D'ailleurs les plombiers ont des version électriques les bourriques. Le modèle pas cher que j'ai acheté doit par contre être très efficace pour déboucher des chiottes (gros tuyau droit) et la bonjour les économies.
  • Détecteur de métaux : çà a l'air de coûter assez cher même si j'ai vu que y'avait maintenant une application pour smartphone. Apparemment il est question de limiter la vente des détecteurs de métaux pour freiner la vogue des pilleurs de trésors.
  • Diable : j'ai toujours voulu en avoir un (rouge bien sûr...) car c'est vraiment très pratique
  • Extincteur : les gros extincteurs rouges dans les lieux publics çà m'a toujours fait envie
  • Multimètre : en fait j'en ai un mais assez basique, je voudrais un modèle plus professionnel
  • Niveau à bulle électronique : un outil qui fait assez envie en plus d'un niveau à bulle normal
  • Télémètre laser : alors çà quand j'ai vu un agent immobilier en sortir un ya une vingtaine d'année j'ai été bluffé ! Faut préciser que çà coûte encore assez cher même aujourd'hui

Santé et soin : imaginez ce que l'enfant déjà gadgetomane que j'étais retenait des visites au docteur ou chez le dentiste ... Oui bien sûr des tables remplies de gadgets aussi bizarrres qu'attirants Cette fascination est restée et; grâce à internet; il devient possible de les acheter sans avoir à montrer patte blanche.

  • Béquilles : je sais pas si c'est parce que j'ai jamais rien eu de cassé mais çà m'a toujours fait marrer les béquilles
  • Canne : j'y ai pris goût pendant mon séjour à l'hosto où j'avais trouvé une canne dans ma chambre
  • Otoscope : le truc (une loupe ?) avec lampe que le toubib te rentre dans l'oreille pour voir si tout va bien. Si en plus c'est un gadget optique, alors là je peux pas résister.
  • Stéthoscope : un des gadgets vraiment marrants chez les toubibs
  • Thermomètre électronique : que çà soit en version corporelle ou d'extérieur
  • Trousse de secours : enfin plutôt une petite valise avec tout le nécessaire et plutôt orientée professionnel
sep 6 2011 ∞
nov 24 2013 +